Le Mot du Président …

Publié le par Cécile Gourhand

... sur le convoi humanitaire 2007  à destination du  BURKINA FASO
 
C’est à la suite d’une demande d’aide humanitaire de Francine Petiteau (sœur de St Gildas des Bois) qu’a mûrit ce projet.
En 2004, nous pensions ce projet irréalisable, trop loin, trop de temps ? En février mars 2007, on l’a fait.
Bravo à tous les acteurs. Ils sont tellement nombreux qu’il est impossible de les énumérer tous sans en oublier. Les sponsors, les donateurs, les conseils et les encouragements des uns et des autres.
Bravo aux raideurs pour leur persévérance et leur enthousiasme, leur motivation pour réussir ce projet. Comme chaque fois que l’on rentre de mission, on se sent un peu orphelin. Bien sur il reste le suivi de nos actions, mais quand même ? Le travail très soutenu commencé depuis plus de 18 mois s’achève.
Oui nous pouvons être fiers. La joie des receveurs de dons a été notre plus belle récompense. Oh ! Sans doute une petite goutte d’eau dans l’océan de leurs besoins mais….. 
La distance de 8000 km nous effrayait quelque peu, les camions on tenu le coup et l’équipe aussi. Tous les dons sont arrivés à bon port et distribués.
Les tracasseries douanières n’ont pas entamé notre moral.
L’équipe est rentrée satisfaite et enthousiasmée des 6 semaines passées sur les routes d’Afrique, sûrement prête pour un autre périple.
Encore un grand merci à tous les acteurs de ce projet.
 
Maurice DANIEL président d’ASF

Publié dans Les étapes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour votre action. Super réussite malgré je suppose beaucoup de difficultés. Hélas nous n'avons pu nous voir l'an dernier car à la suite d'un problème tecnique j'avais perdu toutes vos coordonnées. Et pendant le périple on s'est raté de peu.
Répondre