Mardi 20 février

Publié le par Cécile Gourhand

Nous restons à Bamako. Un peu de repos et de relationnel. Jeannette Badouelle est à nos petits soins : petit déjeuner, transport etc. Vraiment un grand Merci à Métissage.
Nous sommes conviés le midi à une petite manifestation qui regroupe les représentants des antennes métissage du Mali et du Burkina, les responsables de l’association Niogonlafamou Ton , une commune à la périphérie de Bamako, ainsi que le responsable des associations du Centre de santé du M.ali, avec bien sûr Action Sans Frontière. Toutes ces entités travaillent pour les démunis, et on sent réellement chez ces gens, Jeannette, Mr Mahamadou BA, Madame Haïdara Hakior Traoré, la passion du cœur pour partager et aider les autres.
 
Par exemple, l’association Niogonlafamou Ton, créée il y a 6 mois regroupe plus de 600 familles adhérentes qui bénéficient des dons, de la nourriture et des ateliers créés pour la couture, l’informatique, la boulangerie.
On peut noter l’importance de Métissage autour des associations locales. La transversalité et son support permettent le montage de projets plus importants.
 
Le folklore accompagnait cette manifestation. Musique, danses exécutées par les femmes toutes en couleurs ont formé un accueil très chaleureux dont Action sans Frontière se souviendra…
Merci encore à tous.

Publié dans Les étapes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
.Bonjour Alain ,nous venons de rentrer de nos vacances d'hiver .<br /> nous suivons avec beaucoup d'intéret votre périple ,ce qui nous permet de voyager parmi vous . Nous te souhaitons bon courage pour la suite de ton parcours.Gros bisous à bientôt ,amities à toute l'équipe , Slaine Patrick<br />  
Répondre
A
Salut les amis,<br /> Rentré hier soir à 23 hres à Nantes( petit problème de retard à Milan )<br /> J\\\'ai appelé Odile ce matin qui venait d\\\'avoir un coup de téléphone de Maurice  je vois  que vous effectuez une belle tournée et que l\\\'accueil est formidable, je vous envie  un peu....beaucoup, je vais vous suivre attentivement tous ces jours prochains, je vous souhaite bon vent et revenez-nous en bonne forme, n\\\' abusez pas des belles soirées autour de la table, je sais que  Gérard  n\\\'a plus de munitions, Maurice ayant termié le peu qu\\\'il restait pour se soigner(belle excuse).Gilbert tu  dois être à l\\\'aise dans la R 19 et personne pour te dire ...ne pars pas devant...Amitiés à chacun de vous, je ne vous nomme pas un par un ,avec vous en pensée. Armand
Répondre
C
message pour Gillesun petit mot de l hemisphere sud ou prendre le temps d aller sur  internet est diffcile temps il y a de choses a decouvrir et de rencontres a faire dans ce surprenant pays qu est l Equateur. Comme tu l auras compris ici tout va bien. Sabine repart mercredi matin alors on profrites a fond. Je prendrais le temps de lire vos aventures ensuite.Bonne continuation dans votre periple. Et alors vous aller passer voir les Dogons? Ca serait dommage de passer a cote!!!Gros bisous du pays ou t as la tete a l envers. On se reparle quand tu rentres a Nantes avant de repartir....Bye papa.
Répondre
L
nous suivons vos aventures trés enrichissantes, mais papi roland on ne te voit pas sur les photos danser avec les gazelles.gros bisous a+.
Répondre
J
Tout est formidable. On pense très fort à vous. Le paysage est magnifique. La vision de la ville et de la vie nous font dire qu'en France on est ... heureux.<br /> Un petit bonsoir de Bamako
Répondre